Des économies pour les indépendants et dirigeants d’entreprise

disneyland

Être un travailleur indépendant ou un dirigeant d’entreprise non salarié, si c’est le rêve de beaucoup (devenir son propre patron, ne plus recevoir d’ordres, organiser son planning comme on l’entend…), n’est pas toujours facile, y compris sur le plan financier.

Moins d’avantages que les salariés

Les professions indépendantes, qu’il s’agisse d’une infirmière libérale, d’un architecte, d’un artisan plombier ou d’un développeur web en micro-entreprise, sont certes libres de leur organisation et de leurs mouvements… mais ont aussi moins d’avantages que les salariés d’autres part.

On pense facilement aux soucis de couverture sociale, plus limitée ou (beaucoup) plus chère, à la prévoyance, aux indemnités en cas de maladie… Pas non plus de chômage ou de bouée de secours en cas de mois difficile. Et les congés payés… c’est simple : il faut travailler deux fois plus pour se les payer soi-même !

Par rapport aux salariés du public comme du privé, les indépendants ont un autre désavantage : les chèques vacances et le comité d’entreprise.
Pas de ticket de ciné à 5€, pas d’entrée au Parc Astérix à prix réduit, pas de réduction pour la location de vacances…

A moins que…

Un CSE pour indépendants

C’est justement face à ce constat qu’une société, déjà implantée depuis des années dans le domaine de l’économie sociale et solidaire, a voulu développer un système et des partenariats qui redonneraient des avantages aux indépendants.

Un comité d’entreprise pour les indépendants, à travers un Club Service d’Entreprise.
C’est le CSE IFCAES.
Pas seulement les auto-entrepreneurs, ou uniquement les architectes ou encore une autre profession libérale fortement défendue par une association. Car tous malheureusement n’ont pas cette chance.

C’est un CSE (Comité Social et Economique), donc le nouveau nom des comités d’entreprises, ouvert à tout travailleur indépendant qui peut justifier de son statut.
Cela comprend donc aussi un dirigeant de SASU ou SARL qui est TNS, le dirigeant d’une TPE / PME non salarié, les associés d’un cabinet…

Une inscription annuelle, par personne, donne accès à une billetterie et un choix énorme d’avantages à travers toute la France et même à l’étranger.

Economies et technologie

Rapide, pratique et facile d’utilisation : la e-billetterie.
C’est le principe même de ce comité d’entreprise, proposer toutes les réductions, billets d’entrée et cartes cadeaux de façon dématérialisée.

En quelques clics sur son smartphone, on peut commander et recevoir immédiatement les billets dont on a besoin.
Fini les queues interminables à un guichet, les allers-retours dans tous les sens pour trouver un point de vente en ville ou l’organisation complexe et source de tension avant de se rendre dans un parc d’attraction.

Places de cinéma, parc d’attraction ou places de concert arrivent directement par email, uniques et sécurisés.

Les tarifs sont négociés et sont donc moins chers que le prix public.
Si sur certains petits tarifs la différence est minime, sur d’autres elle est bien plus conséquente.
Ainsi, une virée en famille dans un parc d’attraction, avec des billets réduits pour par exemple 2 adultes et 2 enfants… et l’adhésion annuelle du dirigeant est déjà remboursée !

Les économies vont très vite, surtout si vous sortez en famille.
Avec les vacances et le besoin de souffler, un coup de pouce budgétaire pour les indépendants est le bienvenue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *