La FinTech Revolut se déploie aux États-Unis

revolut états unis

Revolut, dont le siège social est à Londres, lance sa banque exclusivement numérique basée sur une application aux États-Unis après avoir attiré plus de 10 millions de clients en Europe et au Royaume-Uni.

Les clients américains ont déjà exprimé leur intérêt pour Revolut et sont sur une liste d’attente depuis que Revolut a annoncé l’année dernière qu’elle se préparait à faire passer sa “super application financière” et sa carte de débit de l’autre côté de l’Atlantique.

Comme le coût de la vie augmente de façon disproportionnée par rapport aux salaires nets des gens, maintenant plus que jamais, les gens ont besoin de savoir exactement ce qui entre et sort de leur compte. Ils devraient avoir les outils pour les aider à gérer leur argent de manière plus pratique et plus précise“, a déclaré Nik Storonsky, fondateur et directeur général (PDG) de Revolut, dans une déclaration mardi (24 mars).

Lorsque Revolut a été lancée en 2015, elle avait pour mission de créer une super application financière qui servirait de plaque tournante pour la gestion financière des consommateurs. Avec plus de 800 millions de dollars récoltés lors de ses tournées de financement, la licorne compte déjà 2 000 employés, dont certains dans la Silicon Valley et à Manhattan.

“Lorsqu’ils dépensent ou transfèrent de l’argent à l’étranger, la plupart des gens ne sont pas conscients des frais cachés que les banques leur font payer. Le monde est de plus en plus connecté, et les services financiers devraient soutenir cette notion, et non l’entraver”, a ajouté M. Storonsky.

Aux États-Unis, les gens peuvent dès aujourd’hui ouvrir rapidement un compte Revolut à partir de leur smartphone en utilisant l’application pour iOS ou Android. À partir de là, les gens doivent télécharger une pièce d’identité, entrer leurs informations personnelles et attendre la vérification, qui ne prend généralement que quelques minutes.

Dès l’approbation, les gens auront tout ce dont ils ont besoin pour commencer à effectuer des dépôts et des paiements.

Aux États-Unis, les dépôts sont garantis par la FDIC jusqu’à concurrence de 250 000 dollars grâce à une collaboration avec la Metropolitan Commercial Bank.

Les utilisateurs de dépôts directs aux États-Unis peuvent recevoir leur salaire 48 heures avant d’être payés par leur employeur.

Les clients sont immédiatement avertis lorsque de l’argent est déduit de leur compte, ce qui leur permet de savoir exactement combien d’argent ils ont et où il va. Les utilisateurs peuvent définir des catégories de dépenses et de paiements qui correspondent à leur mode de vie et peuvent créer un budget pour suivre leurs finances.

Les clients de Revolut peuvent également envoyer des paiements en temps réel gratuitement, partager facilement une facture avec leurs amis et arrondir leurs dépenses pour économiser facilement la monnaie.

L’argent peut être dépensé, conservé et transféré dans le monde entier au taux de change interbancaire en 28 devises, et les clients peuvent retirer de l’argent dans plus de 55 000 distributeurs automatiques aux États-Unis et dans le monde entier.

Les clients ont également la possibilité de geler leurs cartes et de désactiver les fonctions de paiement, telles que le tap-and-go swipe ou les paiements en ligne. Revolut dispose également d’une carte virtuelle jetable. Toutes les cartes Revolut sont également entièrement sans contact, et sont prises en charge par Apple Pay et Google Pay.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *