Les 5 meilleures fonctionnalités de Zoom que vous devez essayer !

zoom télétravail

Vous travaillez à domicile mais vous avez besoin d’une réunion ? Voici cinq raisons pour lesquelles Zoom est un excellent moyen de garder le contact en dehors du bureau.

D’innombrables équipes de professionnels travaillent désormais à domicile, mais cela ne signifie pas que les affaires ne peuvent pas se dérouler comme d’habitude, grâce à des technologies comme la vidéoconférence. Ceux qui évaluent les options et comparent les fonctionnalités pour décider quelle est la meilleure application de vidéoconférence pour leurs besoins sont bombardés de choix tels que Slack, Google Hangouts, Join.me et Zoom.

Pour ceux qui envisagent d’utiliser Zoom ou qui ne l’ont pas encore fait, ces cinq fonctionnalités sont de bonnes raisons d’essayer. Le prix de Zoom est également intéressant : vous pouvez organiser des réunions avec jusqu’à 100 personnes sans payer un centime.

Zoom sur les arrière-plans virtuels

Le zoom a la possibilité de remplacer l’espace derrière vous par une image de votre choix, sans écran vert. Il fonctionne pour les utilisateurs du bureau Zoom et les utilisateurs d’iOS, mais les utilisateurs d’Android n’ont pas de chance. Les exigences matérielles sont un peu élevées, mais ceux qui n’y répondent pas peuvent toujours utiliser des arrière-plans virtuels, bien que les performances varient.

C’est une fonction intéressante pour ceux qui travaillent à domicile et qui n’ont pas d’espace de bureau dédié ou qui, comme moi, ont tendance à laisser leur espace de travail un peu encombré. Il est facile de l’activer ou de la désactiver, et ajouter un arrière-plan personnel est aussi simple que de faire quelques clics.

Retouche d’apparence

Cette fonction est si bien intégrée que vous ne vous rendrez peut-être même pas compte qu’elle est activée dans Zoom desktop ou iOS (encore une fois, pas de support Android). Dans le menu des paramètres vidéo se trouve un champ où vous pouvez activer ou désactiver la fonction “Retouche de mon apparence”, qui consiste à appliquer un filtre difficile à percevoir sur l’appareil photo afin d’adoucir les lignes, d’éliminer les imperfections et de vous donner une apparence plus radieuse que vous ne le feriez autrement.

Je travaille à domicile depuis des années, et cette fonction est excellente pour les matins où vous devez assister à une réunion nécessaire mais où vous avez peut-être encore un peu de sommeil ou de la barbe sur le visage.

Zoom client web

Zoom dispose d’un client web pour ceux qui ne veulent pas s’encombrer avec l’application Zoom ou ceux qui n’auront jamais besoin de se joindre aux réunions des autres. Il est simple à utiliser et fonctionne avec un minimum de modifications de la part de l’utilisateur, ce qui le rend parfait pour la plupart des travailleurs à distance.

Autoriser les plateformes de réunion Zoom à se joindre à l’application à partir de leur navigateur n’est pas une option par défaut, de sorte que les organisateurs de réunions ou les administrateurs Zoom (dans le cas de comptes d’entreprise payants) devront activer cette option dans le portail web Zoom.

Marché Zoom

Une bonne plateforme de collaboration moderne peut intégrer d’autres outils et logiciels, et Zoom n’est pas différent. La place de marché Zoom dispose d’un ensemble de plugins pour des applications telles que Gmail, Slack, Salesforce et d’autres applications commerciales populaires qui peuvent faire de Zoom bien plus qu’un simple logiciel de téléconférence.

Les travailleurs à domicile qui passent beaucoup de temps dans Zoom devraient absolument jeter un coup d’œil au Zoom Marketplace. Il peut simplifier de nombreux aspects de la planification, de l’invitation et de la documentation des réunions Zoom.

Transcription de la réunion

Les fonctions d’enregistrement des réunions de Zoom sont formidables. Tout ce qu’un organisateur doit faire pour capturer la vidéo d’une réunion Zoom est de cliquer sur quelques boutons et vous aurez un enregistrement de tout ce qui se passe.

Pour les utilisateurs disposant d’un compte Zoom Business, Education ou Entreprise payant, l’enregistrement de la réunion est encore plus utile ; Zoom peut transcrire automatiquement les enregistrements de la réunion téléchargés sur le cloud. La transcription automatique des réunions doit être activée par un administrateur de Zoom. Assurez-vous donc que tout est correctement configuré avant de commencer une réunion que vous souhaitez transcrire et enregistrer.

Cela peut être un énorme avantage pour les travailleurs à distance qui rencontrent des difficultés techniques,
ont besoin de manquer une réunion ou veulent pouvoir se référer à ce qui a été dit sans
de devoir faire défiler une vidéo pour trouver le bon moment. Malheureusement, ce service n’est pas disponible pour les utilisateurs de Zoom ayant un compte gratuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *