Livestorm, le meilleur logiciel pour organiser vos webinars

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Après avoir vu 5 solutions pour automatiser les taches RH. On vous parle de Livestorm, c’est une plateforme d’hébergement de webinars qui permet d’organiser des webinars en direct ou enregistrés. L’outil est simple à mettre en place et contribue également à la promotion de l’événement. Il est intégrable avec la plupart des logiciels de gestion de courrier électronique et de CRM, ce qui permet de tirer le meilleur parti de son webinar.

Comment créer un webinar sur Livestorm ?

La création d’un webinar est généralement un processus simple sur la plupart des plateformes d’hébergement de webinars. Il vous suffit de préciser le sujet, la date et l’heure du webinar, et vous pouvez y aller.

L’histoire reste la même sur Livestorm, également. Il suffit de quelques clics et de quelques claquements de doigts sur le clavier pour créer un nouveau webinar. Ils s’occupent également d’informations triviales comme le fuseau horaire, afin que vous n’ayez pas à vous soucier d’éventuels problèmes de communication.

Si certains utilisateurs peuvent applaudir la simplicité avec laquelle ils peuvent démarrer sur la plateforme, d’autres peuvent ressentir un manque d’options à ce stade. La plupart des outils de webinars sont généralement fournis avec des options permettant d’accueillir différents types de webinars, comme les webinars récurrents et automatisés.

Même si Livestorm ne propose pas toutes ces options en premier lieu, vous pouvez toujours avoir tous ces types de webinars en modifiant légèrement les paramètres.

Examinons tout d’abord une série de webinars. Si vous souhaitez organiser un tutoriel, un cours ou tout ce qui doit être décomposé en plusieurs parties, vous pouvez utiliser la fonction “ajouter une nouvelle session”.

Vous pouvez créer des sessions de webinars ultérieures sous la même enseigne et disposer d’une série de webinars. Le seul ajout que nous aurions aimé voir est la possibilité de partager plus d’informations sur les différentes sessions. Nous pensons qu’il faudra compter sur les webinars individuels pour ce genre de fonctionnalité sur l’outil.

Une autre option courante pour les outils de webinar est le webinar automatisé. Dans ce cas, il est possible d’héberger une vidéo enregistrée ou même un webinar. Livestorm permet aux utilisateurs de télécharger des vidéos pour le webinar.

Vous pouvez utiliser cette fonctionnalité pour héberger des webinars automatisés. Il est également possible de passer d’un contenu en direct à un contenu enregistré pour rendre les webinars encore plus intéressants. Certains concepteurs de webinars appellent cette fonctionnalité “webinar hybride“, et Livestorm peut le faire pour vous, même s’ils ne lui ont pas donné de nom.

Une fois que vous avez créé un webinar, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire autour de lui. Livestorm vous permettra de promouvoir le webinar, d’intégrer d’autres applications à la plateforme, de mettre en place l’automatisation, et bien plus encore.

Mais avant d’entrer dans toutes ces propriétés, voyons d’abord brièvement ce que le studio de webinar vous permettra de faire avant et pendant le webinar.

Automatisation et intégrations

Nous aimons tous l’automatisation. La capacité à faire en sorte que les choses se produisent automatiquement au moment précis où elles sont censées se produire est étonnante. Vous pouvez laisser une tâche au logiciel et vous concentrer sur d’autres aspects essentiels du travail.

Livestorm permet à l’hôte de mettre en place une automatisation de base pour le webinar. Par exemple, vous pouvez faire en sorte que le webinar commence automatiquement à une heure précise et faire de même pour la fin du webinar.

Vous pouvez également faire en sorte qu’une vidéo commence à être diffusée automatiquement dans le cadre du webinar à une heure donnée, et il est également possible de rediriger automatiquement le public vers une autre page à une heure donnée.

Même si ces automatismes ne semblent pas très utiles, vous pouvez quand même accomplir beaucoup de choses en les utilisant. La ponctualité seule peut vous aider à établir une grande réputation de marque, et nous savons tous que la perception compte beaucoup de nos jours.

L’automatisation vous aidera également si vous n’avez pas le soutien de modérateurs. Vous vous retrouverez avec moins de choses à gérer avec la bonne automatisation en place pour le webinar.

Avantages 

  • Permet de diffuser des contenus en direct ou enregistrés.
  • Des sections séparées pour les chats et les questions.
  • Prend en charge les pages de renvoi et les notifications par courrier électronique.
  • Nombreuses options d’intégration.
  • Permet plusieurs sessions dans le cadre d’un webinar.

Inconvénients

  • Il est délicat d’avoir des diaporamas dans le webinar en utilisant cet outil.

Pour résumer :

Livestorm est livré avec toutes les fonctionnalités d’un outil d’hébergement de webinars. Ils n’ont peut-être pas fait un excellent travail de mise en valeur de ces cloches et sifflets, mais on ne peut pas nier leur présence.

Créer un webinar sur la plateforme est un jeu d’enfant, et vous pouvez en créer beaucoup en un rien de temps. Vous pouvez facilement créer des webinars pour des cours et des événements basés sur des sessions. Ils permettent également de télécharger des vidéos, de sorte que vous pouvez aussi avoir un webinar automatisé au sens général du terme.

Il ne devrait pas y avoir beaucoup d’obstacles pendant le webinar. La salle de webinar offre une interface claire pour gérer le flux et tous les éléments qui y sont associés. Vous pouvez avoir des modérateurs, des orateurs invités, et même inviter des membres de l’auditoire à partager le flux.

Les sections pour les sondages, les chats et les questions sont également très bien gérées. La seule chose que nous n’avons pas beaucoup appréciée dans cette section est la disposition relative au CTA. En dehors de cela, vous pouvez facilement gérer le webinar depuis la fenêtre.

Livestorm s’occupe également des pages de renvoi et des rappels par e-mail, ce qui est une excellente fonctionnalité d’un point de vue marketing. Il n’y aura pas beaucoup de choix en ce qui concerne la conception de la page de renvoi, mais cela suffira quand même pour que le travail soit fait.

Vous pourrez également disposer de quelques options d’automatisation et d’intégration pour vous faciliter la tâche. Il y aura quelques automatismes de base pour démarrer et terminer le webinar, et aussi pour insérer un bouton CTA pendant le séminaire.

Ils ont également fait un excellent travail en ce qui concerne l’intégration. Vous pourrez trouver de nombreuses intégrations directes pour les outils de CRM et d’automatisation du courrier électronique, et l’intégration de Zapier en ajoute des milliers d’autres.

Nous avons trouvé que Livestorm était un excellent outil pour l’organisation de simples webinars. Si vous ne vous voyez pas faire quelque chose de fantaisiste avec le webinar, alors cet outil peut être celui que vous recherchez.

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